Patricia Rogers

Patricia RogersPatricia Rogers est professeure en évaluation dans le secteur public (Public Sector Evaluation) au Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT University) en Australie. Elle y entreprend des évaluations, conseille en matière de systèmes d’évaluation, mène des recherches sur l’évaluation et dirige BetterEvaluation, un effort de collaboration internationale. Elle enseigne aussi à The Evaluators Institute, au George Washington University, et au Australian and New Zealand School of Government. Patricia œuvre dans le domaine de l’évaluation et de la recherche sur le secteur public depuis plus de 25 ans, dans plusieurs domaines et niveaux de gouvernements, en Australie et à l’étranger. Elle a reçu le prix Myrdal pour la pratique en évaluation (Myrdal Award for Evaluation Practice) de l’American Evaluation Association. Pour ses exceptionnelles contributions à l’évaluation comme profession, elle a reçu le prix de la formation et des services en évaluation (Evaluation Training and Services Award) de l’Australasian Evaluation Society (AES). Elle se voit aussi remettre le Caulley-Tulloch Prize for Pioneering Literature in Evaluation de l’AES et se retrouve à la tête de l’équipe à laquelle est remis le prix pour la meilleure étude en évaluation (Best Evaluation Study Award), aussi de l’AES, pour l’évaluation faite de la stratégie Stronger Families and Communities Strategy 2000-2004. En compagnie de Sue Funnell, Patricia est aussi coauteure du livre Purposeful Program Theory: Effective Use of Theories of Change and Logic Models et elle s’attarde maintenant à l’écriture d’un livre sur les formes appropriées de planification et politiques fondées sur les faits.

Lorsqu’elle n’est pas à l’œuvre à l’étranger, Patricia demeure avec sa famille dans la brousse australienne aux abords de Melbourne.