FAQ

Je suis un/une…

Présentateur

Q. L’un de mes collègues a soumis une proposition en mon nom/je participe au panel d’un collègue et je n’ai pas encore reçu d’avis concernant cette présentation. Quand recevrai-je une réponse?
R. Seul l’auteur principal de la proposition (habituellement la personne ayant soumis la proposition) recevra une réponse. Veuillez communiquer avec cette personne.

Q. Je suis l’auteur principal et je n’ai pas encore reçu une réponse. Quand recevrai-je une réponse?
R. Tous les avis (acceptation et refus) seront envoyés par courrier électronique avant le 14 mars 2014. Si, après cette date, vous n’avez pas encore reçu d’avis, veuillez nous contacter via le site Web du congrès.

Q. Dois-je préparer mon matériel en anglais et en français?
R. Non. Les présentations et la documentation devraient être préparées dans la langue dans laquelle a été soumise la proposition. Par contre, si vous souhaitez offrir votre documentation dans les deux langues, cela sera certainement très bien accueilli et apprécié.

Q. Dois-je m’inscrire au congrès? Mes collègues/co-présentateurs/co-membres du panel doivent-ils s’inscrire au congrès?
R. Oui. Tous les présentateurs, co-présentateurs et participants aux panels doivent s’inscrire au congrès pour s’y présenter. Cette directive s’applique aux personnes qui souhaitent strictement participer à leur séance.

Q. Les présentateurs, co-présentateurs et participants aux panels bénéficient-ils d’une réduction des droits d’inscription?
R. Non. Par contre, s’il vous est possible de le faire, profitez des frais d’inscription hâtive.

Q. Devrais-je apporter une clé USB?
R. Oui. Veuillez apporter votre présentation sur une clé USB. Un bénévole ou un technicien sera disponible pour vous aider à l’installer sur l’ordinateur portable et l’écran fournis par le centre des congrès.

Q. Dois-je apporter des documents pour les participants?
R. Non. Certains de vos collègues souhaiteront peut-être recevoir votre présentation en version électronique. Ayez donc en main un grand nombre de cartes professionnelles. Il est aussi possible d’ajouter votre présentation à la littérature grise de la SCÉ précédant ou suivant le congrès.

Q. Le comité organisateur du congrès m’enverra-t-il d’autres directives?
R. Oui. Un document contenant des informations concernant la prestation d’une présentation de qualité incluant des astuces et conseils sera envoyé par courriel en avril.

Q. Comment connaîtrai-je l’emplacement de mon atelier dans l’ordre de ma séance simultanée?
R. L’ordre des présentations sera disponible dans le programme. Des versions électronique et papier du programme fourniront cette information.

Q. À qui devrais-je m’adresser si j’ai des questions ou si je souhaite effectuer un changement à l’horaire?
R. Aucune modification ne sera possible au programme après la mi-mars. Par contre, contactez-nous via le site Web du congrès si vous avez besoin d’information supplémentaire ou pour annuler votre présentation.

Q. Existe-t-il des lignes directrices pour les présentateurs?
 R. Oui. Tous les présentateurs devraient lire les Directives aux présentateurs.

Animateur d’atelier

Q. Dois-je m’inscrire au congrès? 
R. Oui. Par contre, les animateurs d’atelier bénéficient d’un rabais sur les droits d’inscription au congrès, selon la longueur de leur atelier (journée complète ou demi-journée). Veuillez contacter Megram pour connaître les détails concernant l’inscription.

Participant aux ateliers

Q. Aurai-je accès à mon premier choix d’atelier?
R. Cela dépend de la date à laquelle vous vous êtes inscrits et de votre statut d’adhésion à la SCÉ ainsi que du nombre de personnes qui ont demandé ce même atelier. Nous tenterons d’inscrire tous les participants à l’atelier de leur choix, mais il sera peut-être nécessaire de vous inscrire à votre deuxième ou troisième choix.

Q. Ai-je besoin d’apporter quelque chose à l’atelier?
R. Apportez ce que vous apportez habituellement à une formation. Si d’autres fournitures s’avèrent nécessaires, l’animateur de l’atelier vous en fera part avant le congrès.

Q. J’aimerais participer à un atelier sans toutefois m’inscrire au congrès. Est-ce possible?
R. Non; seuls les participants inscrits au congrès peuvent s’inscrire à un atelier. Si nous n’arrivons pas à remplir toutes les places disponibles pour les ateliers, nous permettrons peut-être à des personnes qui ne sont pas inscrites au congrès de s’inscrire seulement à un atelier; cependant, cette décision sera prise quelques jours avant le début du congrès et certains ateliers ne seront pas nécessairement disponibles à ce moment.

Exposant

Q. Je dois apporter / faire livrer de la documentation au centre des congrès pour ma table. Comment devrais-je procéder?
R. Veuillez contacter Golden Planners Inc. pour des conseils personnalisés concernant votre kiosque.

Q. Où ma table sera-t-elle située?
R. Les exposants recevront un site désigné au hall d’entrée du 2e étage du centre des congrès, près du kiosque d’inscription et d’information, là où seront servis les rafraîchissements pendant les pauses, contribuant au plus grand trafic possible.

Q. Où mon logo sera-t-il affiché? Sera-t-il dans le programme?
R. Nos choix de commandites comprennent plusieurs niveaux et options cette année. Veuillez lire votre formulaire de commandite ou contacter le président du comité des commandites, monsieur Steve McKibbin.

Autre

Q. J’aimerais être bénévole au congrès. Comment devrais-je m’inscrire?
R. Veuillez remplir ce formulaire.

Q. Les bénévoles bénéficient-ils de rabais sur les droits d’inscription?
R. Les bénévoles ne reçoivent pas de rabais sur les droits d’inscription, mais peuvent bénéficier du rabais d’inscription hâtive.

Q. Où les participants qui proviennent de l’extérieur peuvent-ils demeurer pendant le congrès?
R. Des chambres ont été réservées à l’hôtel Lord Elgin. Des informations supplémentaires sont disponibles dans la section sur l’emplacement du congrès.

Q. Est-ce possible de m’inscrire pour un seul jour?
R. Non, cela n’est pas possible.

Q. Je suis un participant international. Pouvez-vous me faire parvenir une invitation officielle au congrès?
R. Votre formulaire d’inscription dûment rempli ainsi que votre paiement devraient servir à cette fin. Nous n’envoyons pas d’invitation officielle aux participants.

Q. Je suis un évaluateur au sein de la fonction publique fédérale. Avez-vous des astuces pour l’inscription?
R. Oui. Veuillez vous référer aux astuces d’inscription pour les évaluateurs fédéraux.

Q. Le service Wi-Fi sera-t-il offert gratuitement au centre des congrès?
R. Non. Aucun accès Wi-Fi n’est fourni pendant le congrès.

Q. Où puis-je trouver les diapositives de présentations du congrès?
R. Les présentations ayant été partagées avec l’équipe de communications du congrès (c2014@evaluationcanada.ca) ou avec le webmestre de la SCÉ (webmaster@evaluationcanada.ca) ont été sauvegardées dans la base de données de littérature grise de la SCÉ.